Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Congrès nationaux et internationaux > Rencontre avec la DGA sur le thème : La place de l’intelligence Artificielle (...)

Rencontre avec la DGA sur le thème : La place de l’intelligence Artificielle dans les systèmes embarqués et à terre du segment Naval pour Demain

Version imprimable de cet article

Le Pôle Mer Méditerranée en partenariat avec TVT Innovation et System Factory organise une rencontre le mardi 03/07/2018 avec la DGA sur le thème rappelé ci-dessus.

Le programme de cette journée sera le suivant :

· - 09h30 – 10h00 : Accueil avec service Café

· - 10h00 – 10h20 (Max) : Présentation des sociétés participant à cette journée

· - 10h20 – 10h40 Intervention d’un labo ou d’un EPIC pour présentation générale de l’intelligence artificielle et de ses applications dans les systèmes complexes

· - 10h40 – 11h20 Intervention d’un labo ou d’un EPIC pour présentation générale de la prise en compte de la cybersécurité dans les systèmes complexe de demain

· - 11h20 – 11h40 Pause café

· - 11h40 – 12h20 Présentation par la DGA de ses orientations en la matière.

· - 12h20 – 12h30 Rappel sur l’organisation des B to B de l’après-midi

· - 12h30 – 13h30 Déjeuner

· - 13h30 – 16h30 Place aux B to B sociétés / DGA pour qu’elles présentent leur travail ou réflexion en cours.

· - 16h30 – 17h00 (Max) Conclusion sur la journée et remerciements

Au cours de cette journée et comme précisé dans l’agenda ci-dessus, une rencontre avec les experts de la DGA et en mode B to B sera organisée l’après-midi.

Pour participer à ces B to B il est cependant nécessaire et au préalable de remplir la fiche d’inscription communiquée en pièce-jointe qui devra être transmise au plus tard le 25/06/2018 afin d’être collectée et transmise par le Pôle Mer Méditerranée à la DGA. Au regard du nombre de fiches reçues et suivant les priorités qu’elle fixera, la DGA nous communiquera les B to B pour cette journée qu’elle nous demandera d’organiser. Cette date du 2/06 est également la date de clôture des inscriptions.

Chaque société, EPIC et ou Labo, pourra inscrire au maximum deux personnes. La première sera en P1 et donc prioritaire. La seconde en P2 et sera donc conviée à participer à cette journée suivant les places encore disponibles.

Pour des raisons de sécurité le nombre de places pour les sociétés, EPIC et Labos sera limité à 50 inscriptions.

La DGA nous fait savoir, qu’une priorité sera toutefois donnée à des B to B leur permettant d’échanger avec des PME / ETI / Monde académique (Labo / Université). Cette disposition n’est cependant pas absolue et dépendra du nombre de demandes de rendez-vous qui auront été reçues.

Suivant vos retours, de nouvelles rencontres sur ce thème avec la DGA seront organisées. Ces rencontres permettront à la DGA de peaufiner sa feuille de route en incluant les sujets qu’elle aura retenus de vos présentations.

Ces rendez-vous sont une chance pour vous d’être présent dans le monde Naval tel qu’il est dessiné par la DGA. Sachez la saisir.

La liste des sociétés, EPIC et labos qui se seront inscrits à cette journée, vous sera communiquée au plus tard fin Juin et ainsi, vous aurez également l’occasion pendant les B to B avec la DGA et en attendant votre tour, de pouvoir également échanger avec les autres partenaires présents.

Au regard du nombre de places disponibles, la priorité sera donnée aux membres des entités du Pôle Mer Méditerranée, System Factory et de TVTi. Pour toutes des sociétés, Labos et/ou EPIC qui ne seraient pas encore adhérentes de l’une de ces entités, c’est sans doute également l’occasion de le devenir.

Enfin, une participation financière pour les frais d’organisation et de déjeuner sera demandée aux société, labos et EPIC qui souhaiteront participer à cette journée. Le montant de cette participation sera fixé à 40 € par personne.

Bruno LOSSI

Directeur Adjoint en charge de l’offre de services

Responsable du DAS 1 « Sécurité et Sûreté Maritimes »

La liste des personnes de la DGA que vous aurez l’opportunité de rencontrer le 03/07.

- Côté DGA pour IP : Gérard Rodriguez RUI, Olivier Duminil, RM SCN et Serge Skorupka, RM PFN, Gislain Moreau, RSI ISVN et Yves QUIDEAU.

- Côté DGA TN : Mr MURTAS, Mr FOESSEL et (peut être Patrick DEBONS) avec Un POC également de DGA MI (confirmation).

Je remercie toutes celles et tous ceux qui n’ont pas pris encore le temps de me répondre, de me communiquer au plus tard lundi 25/06 leur confirmation de participation