Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > La FRB renouvelle sa présidence

La FRB renouvelle sa présidence

Version imprimable de cet article

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) lance un appel à candidatures pour renouveler sa présidence.

La FRB a été créée en 2008 et réunit les organismes publics de recherche, les associations de défense de l’environnement, les gestionnaires d’espace et de ressources biologiques, ainsi que les entreprises. Elle constitue un point de convergence entre la science et la société, autour des défis que doit aujourd’hui relever la recherche sur la biodiversité

Sa présidente ou son président représente la fondation dans tous les actes de la vie civile et la représente en justice. Il est ordonnateur des dépenses. Il préside le conseil d’administration et pourvoit à l’exécution de ses délibérations. Il œuvre en lien avec la directrice ou le directeur afin d’assurer la représentation et le management opérationnel et fonctionnel de la FRB.

Les candidats seront évalués par un comité des membres fondateurs de la fondation en fonction de leur projet notamment selon les critères suivants : vision du rôle du président, de la gouvernance, de la relation avec les membres fondateurs et de l’évolution des statuts et du règlement intérieur de la FRB, ainsi que de la mise en œuvre du plan d’action.

Les candidats IRD doivent faire parvenir une copie de leur candidature à ecobio@ird.fr.

Voir en ligne : http://www.fondationbiodiversite.fr...